Passer au contenu principal

Entreprise de déménagement de province en province

À travers les déménageurs provinciaux - Voici ce que vous devez savoir 

Vous déménagez le siège social de votre entreprise dans un avenir pas si lointain ? Prévoyez-vous déménager dans une autre province d'ici un an ou deux?

Que vous déménagiez en gros ou que vous établissiez un bureau satellite, il y a une chose sur laquelle tous les déménageurs interprovinciaux peuvent s'entendre :

Planifier un déménagement d'entreprise sur de longues distances peut être délicat.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous commencez à réfléchir aux détails les plus fins de votre déménagement d'entreprise longue distance ? Existe-t-il des conseils que vous pouvez utiliser pour simplifier votre déménagement d'entreprise ? Voici ce que vous devez savoir sur le déménagement de votre entreprise dans une autre province :

count
  1. Vous pourriez avoir besoin de plus de matériel d'emballage que vous ne le pensez

Vous souvenez-vous de ce que nous avons déjà dit sur le fait que les bureaux ont toujours plus d'équipements et d'articles à emballer que vous ne le pensez ? En fin de compte, vous voulez devancer une situation où les membres du personnel disent des choses comme : « Nous avons besoin que tout soit emballé pour ce soir, mais nous n'avons pas assez de cartons ou de cacahuètes d'emballage ! » 

 

Au travail, il est toujours préférable d'être trop préparé lorsque vous vous rendez à des réunions avec des clients ou à des négociations de contrat. Et c'est la même chose avec votre matériel d'emballage. Afin de gagner du temps et d'augmenter l'efficacité, vous souhaiterez estimer vos besoins d'emballage, acheter des boîtes et des accessoires, puis acheter encore plus d'emballages que nécessaire.

times
  1. Vous aurez probablement besoin de plus de temps pour vous déplacer que vous ne le pensez

Lorsqu'il s'agit de faire ses valises et de déménager, il y a une chose que tout le monde, des grandes entreprises aux petites entreprises, a en commun :

 

Il y a toujours plus de choses qui traînent au bureau qu'on ne le pense.

 

Déménager votre entreprise dans une autre province, c'est comme lancer une nouvelle marque, établir une nouvelle chaîne d'approvisionnement ou entreprendre un projet d'envergure. Le travail peut sembler simple et direct dans la feuille de calcul, mais il n'est pas facile à exécuter dans la pratique. Et pour compliquer encore plus les choses, une fois que vous avez tout emballé et transporté vers votre nouvelle destination, le travail recommence avec le processus de déballage. 

 

Dans le monde de l'entreprise, il y a toujours des échéances à venir et de nouveaux projets en cours de développement. Mais au fur et à mesure que vous planifiez vos efforts de relocalisation, vous voudrez peut-être laisser du temps libre dans le calendrier de votre entreprise. Vous et votre personnel serez heureux que vous ayez prévu le temps supplémentaire.

experiences
  1. Préparez vos papiers

Que vous vous rendiez de l'Alberta à l'Ontario ou du Québec à la Colombie-Britannique, il y a un aspect du déménagement auquel chaque déménageur interprovincial doit faire face :

 

Les règles et règlements radicalement différents dans chaque province.

 

Des enregistrements d'entreprise aux règles entourant les produits et services que vous pouvez vendre, le déménagement interprovincial s'accompagne souvent d'énormes quantités de paperasse. En fin de compte, vos clients comptent sur vous pour fournir des produits et des services même si vous êtes en plein déménagement. Si vous pouvez anticiper ces problèmes administratifs, vous pouvez démarrer dès que votre bureau est opérationnel.

 

Envisagez-vous de déménager dans une autre province? Nous pouvons aider! Demandez votre devis de déménagement GRATUIT auprès d'Atlas Van Lines. Nous vous mettrons en contact avec un coordinateur de déménagement dans les plus brefs délais.

Contactez-nous pour commencer.

Nous joindre

FAQ

Il est difficile de répondre à cette question. Vos frais de déménagement finaux peuvent être influencés par des facteurs tels que :

 

  • Le poids total des articles que vous transportez ;
  • La distance que vous parcourez ;
  • L'hébergement et les services requis pour le déménagement;
  • Le nombre de camions et de membres d'équipage nécessaires pour vous aider à déménager;
  • Et plus!

 

Avez-vous besoin d'un devis de déménagement d'entreprise RAPIDE et GRATUIT ? Contactez-nous dès aujourd'hui. Nous vous mettrons immédiatement en contact avec votre coordinateur de déménagement le plus proche !

Disons que vous avez confirmé votre déménagement interprovincial. Vous avez fait toutes vos réunions de stratégie. Vous avez trouvé votre nouveau bâtiment d'entreprise. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de trouver comment faire vos valises et déménager. Voici un guide étape par étape pour les déménageurs d'entreprise qui peut vous donner un aperçu de ce qu'il faut faire :

 

Étape #1 : Créer une liste de contrôle de déménagement

 

Vous avez probablement vécu cela une fois ou deux en tant qu'entreprise. Vous lancez un projet et vous faites des plans. Mais alors que vous entrez dans les mauvaises herbes de tout cela, vous continuez à vous heurter à des situations qui vous donnent envie de dire : « J'aurais aimé que nous l'écrivions plus tôt ! ». 

 

Lorsque vous traversez des difficultés de croissance en tant qu'organisation, ces mésaventures se produisent. Mais au milieu d'un déménagement d'entreprise majeur, vous voulez réduire au minimum ces moments où nous avons besoin d'une liste de contrôle.

 

Avant de commencer à acheter des boîtes et du matériel d'emballage, vous voudrez vous asseoir et créer une liste de contrôle complète. Assurez-vous de savoir quelles pièces vous allez emballer en premier et quels types d'équipements vous laisserez derrière vous. Cette étape simple vous donnera beaucoup plus de clarté lors de votre planification.

 

Étape #2 : Évaluez vos besoins de réinstallation

 

Chaque entreprise a quelques éléments clés sans lesquels elle ne peut pas fonctionner. Par exemple, avez-vous des équipements mécaniques lourds sur lesquels vous comptez pour fabriquer des prototypes ? Avez-vous des peintures ou des statues coûteuses qui font partie intégrante de la décoration de votre bureau ?

 

Si vous avez des biens d'entreprise coûteux, fragiles et hautement spécialisés qui doivent être transportés, vous devrez réfléchir très sérieusement à la façon de les acheminer du point A au point B. C'est la partie que vous voudrez peut-être envisager retenir les services d'un déménageur professionnel.

 

Étape #3 : Commencer à emballer

 

D'accord. Vous avez rédigé votre liste de contrôle et vous avez élaboré un plan de transport. C'est maintenant la partie où vous commencez à emballer. 

 

Selon l'espace de bureau dont vous disposez, cette étape peut prendre quelques semaines ou quelques mois. Vous voudrez avoir un plan systématique qui vous permettra d'emballer autant que vous le pouvez sans être perturbateur tout en laissant les plus gros meubles pour la fin. 

 

Croyez-nous, vous voudrez maintenir un approvisionnement régulier en ruban adhésif, boîtes en carton et matériaux d'emballage tout au long de cette phase. 

 

Étape #4 : Jour du déménagement

 

D'accord. Vous avez fait vos bagages avec diligence avant la date finale. Et voilà, le grand jour est enfin arrivé. C'est vrai, vous chargez les camions et faites vos bagages !

 

Si vous avez engagé Atlas Van Lines pour vous aider à déménager votre entreprise, nous envoyons notre équipe de déménagement formée et professionnelle dans votre immeuble. Les membres de notre équipe vous aideront à emballer, si nécessaire, et chargeront rapidement et efficacement votre propriété dans le camion ou le conteneur de déménagement.

 

Nos chauffeurs sont des professionnels hautement qualifiés. Ainsi, vous pouvez être assuré que votre propriété est entre de bonnes mains. Rendez-vous simplement à la destination convenue !

 

Étape #5 : Transportez, déballez et assemblez votre propriété

 

Une fois que vous avez amené votre propriété à votre destination finale, il reste encore un autre travail important à faire :

 

Vous devez déballer vos affaires et vous installer. 

 

Chez Atlas Van Lines, l'un des services que nous offrons à nos clients corporatifs est l'assemblage de meubles. Si vous avez des bureaux et des chaises à assembler, nous pouvons vous éviter d'avoir à les installer vous-même. Cela ne devient tout simplement pas plus efficace que cela.

 

Souhaitez-vous de l'aide pour planifier votre grand déménagement d'entreprise? Demandez votre estimation de déménagement GRATUITE dès aujourd'hui !

Chez Atlas Van Lines, nous voulons que chaque déménagement d'entreprise soit aussi fluide et efficace que possible. C'est pourquoi nous avons développé un processus pour nos clients commerciaux qui inclut des avantages tels que :

 

  • L'opportunité de travailler avec notre division logistique;
  • Accès aux conteneurs d'expédition ainsi qu'à nos services d'entrepôt sécurisés et à température contrôlée ;
  • Aide à l'emballage, au déballage et à l'assemblage des meubles ;
  • Aide au déménagement transfrontalier ;
  • Et plus!  

 

Êtes-vous à la recherche d'une entreprise qui peut grandement simplifier votre déménagement d'entreprise? Contactez-nous au plus vite ! Nous rendons le déménagement d'entreprise à longue distance rapide, simple et indolore.

En tant qu'entreprise de déménagement bien établie, nous comprenons que les déménagements d'entreprise comportent leurs propres défis. C'est pourquoi nous offrons une gamme de services de déménagement longue distance à nos clients qui comprennent :

 

  • Aide au déménagement transfrontalier : Les règles et règlements réglementaires peuvent changer considérablement d'une province à l'autre. La dernière chose dont vous avez besoin en tant qu'entreprise est d'engager une entreprise de déménagement qui n'est tout simplement pas en mesure de transporter votre propriété jusqu'au bout. Nos équipes sont formées et nous avons des agents de déménagement répartis dans tout le pays. Notre service de déménagement transfrontalier est une véritable solution de bout en bout pour les entreprises.

 

  • Logistique et Planification : À tous points de vue, planifier un déménagement dans une autre province n'est pas facile. Si vous avez besoin d'aide pour transporter de l'équipement important ou pour gérer les détails les plus fins de votre déménagement d'entreprise, notre division logistique est là pour vous. Nous pouvons être aussi actifs ou non que vous avez besoin de nous. 

 

  • Déplacement de conteneurs : L'idée de stocker votre propriété dans un emplacement unique et centralisé vous séduit ? Vous aimeriez avoir un peu plus de flexibilité au niveau des délais de déballage ? Le déplacement de conteneurs pourrait être une option à explorer. Que vous ayez un décalage entre votre date de déménagement et votre date de prise de possession ou que vous vouliez simplement savoir où se trouve votre propriété à tout moment, ce service peut littéralement simplifier votre relocalisation d'entreprise longue distance.

 

Vous souhaitez obtenir de l'aide pour votre déménagement corporatif longue distance? Vous êtes arrivé au bon endroit! De la logistique et de la stratégie de déménagement de haut niveau au déménagement des conteneurs et à l'assemblage des produits, Atlas Van Lines se spécialise dans la fourniture de solutions de déménagement transparentes à nos entreprises clientes. Demandez votre estimation de déménagement GRATUITE dès aujourd'hui !