Conseils de déménagement d'Atlas General
- Prenez vos dispositions de déménagement 6 à 8 semaines avant la date du déménagement.
- Ne prévoyez jamais d’emménager le jour de votre « clôture », car il pourrait y avoir des retards.
- Faites le tour de votre maison avant que le déménageur ne vienne faire son inspection. Déterminez ce qui sera déplacé, donné ou jeté.
- Si vous faites vous-même une partie ou la totalité de vos emballages, prévoyez de commencer bien avant le déménagement.
- Si vous effectuez vous-même une partie ou la totalité de vos emballages, votre agent Atlas peut vous fournir une gamme complète de cartons et de matériaux d'emballage à un coût raisonnable.
- Éliminez correctement toutes les « matières dangereuses », telles que l'eau de Javel et le propane. Elles ne sont pas autorisées dans le camion de déménagement.
- Utilisez les aliments de votre congélateur et de votre garde-manger. Nettoyez votre congélateur et votre réfrigérateur 24 à 48 heures avant le déménagement pour leur permettre de sécher correctement.
- Assurez-vous d'obtenir une estimation écrite des antiquités, œuvres d'art de grande valeur, etc., afin d'en vérifier la valeur avant le déménagement. Remettez-en une copie à votre conseiller en déménagement Atlas.
- Les déménageurs ne retirent pas les articles fixés aux plafonds et aux murs. Retirez les rails de rideaux, les tringles à rideaux, les stores ou autres articles similaires avant l'arrivée des emballeurs / déménageurs.
Emballage avec Atlas
Un emballage adéquat est essentiel à la réussite d'un déménagement. C'est pourquoi de nombreuses familles confient leurs biens les plus précieux à des professionnels, notamment pour les déménagements longue distance. En choisissant Atlas Canada pour l'emballage et le déballage, vous confiez vos biens à des experts qualifiés. Nos emballeurs qualifiés utilisent des cartons de première qualité et des matériaux spécialisés conçus pour offrir une protection optimale, garantissant ainsi que vos biens arrivent à destination en toute sécurité.
Formation et soins professionnels
Lorsque vous faites confiance à Atlas Canada pour gérer votre emballage, vous pouvez compter sur :
✓ Des emballeurs professionnels Atlas officiellement formés qui apportent tout ce qui est nécessaire pour faire le travail.
✓ Connaissance approfondie des matériaux d’emballage les mieux adaptés à chaque article, y compris des matériaux et des procédures éprouvés pour protéger même les pièces les plus délicates.
Votre emballeur professionnel Atlas :
✓ Utilisez les matériaux d’emballage de qualité professionnelle énumérés ci-dessus pour une protection optimale et une manipulation facile.
✓ Vous conseiller sur les choses que vous devez emballer et déplacer vous-même, comme les papiers importants, les clés et les objets de valeur.
✓ Vous informer des articles qui ne peuvent pas être déplacés, tels que les produits chimiques et les matières dangereuses.
Matériaux d'emballage Atlas
• Cartons S, M, L et garde-robe
• Cartons miroirs/images
• Caisses en bois
• Sacs à matelas
• Cartons TV
• Papier d'emballage
• Étiquettes latérales du carton
• Ruban d'étanchéité
Meilleures pratiques pour faire ses bagages soi-même
Nous vous recommandons fortement de faire appel au service d'emballage professionnel d'Atlas pour votre porcelaine et autres objets fragiles afin de garantir leur emballage en toute sécurité. Cependant, si vous préférez emballer vous-même une partie ou la totalité de vos biens, les conseils d'experts de cette brochure vous guideront tout au long du processus. Votre agent Atlas Canada peut également vous fournir une gamme complète de cartons et de matériaux d'emballage à un prix abordable, vous permettant ainsi d'emballer vos affaires en toute confiance.
Responsabilité
Atlas décline toute responsabilité en cas de dommages causés aux articles emballés par le propriétaire, sauf en cas de dommages extérieurs visibles au carton. De plus, les articles non emballés par Atlas qui nécessitent normalement une protection en carton/caisse (par exemple, les plateaux de table en verre ou en marbre) sont également exclus de la garantie.
Conseils généraux d'emballage :
- Rassemblez toutes vos fournitures d’emballage, y compris : différentes tailles de carton, du papier de soie, du ruban adhésif, des ciseaux, des étiquettes d’emballage, un marqueur, etc.
- Prévoyez suffisamment de temps pour terminer le travail.
- Commencez par emballer les articles hors saison, puis les articles rarement utilisés et enfin les articles qui seront utilisés jusqu'à la toute dernière minute.
- Créez une boîte intitulée « installation » qui comprend tous les articles indispensables le jour du déménagement, tels que les médicaments, les articles de toilette, les assiettes et ustensiles en papier, les draps, les vêtements, etc.
- Placez les articles similaires dans un carton et gardez toutes les pièces ou paires ensemble.
- Mettez la quincaillerie de la tringle à rideau, les vis et les boulons, ainsi que les autres petites pièces dans un sac en plastique et collez-le ou attachez-le à l'article.
- Lors du remplissage d'un carton, ne dépassez pas 50 lb, remplissez la boîte jusqu'en haut pour éviter l'écrasement pendant le transport et assurez-vous que tous les cartons se ferment à plat.
- Assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers informatiques. Débranchez tous les fils et câbles et dessinez un schéma simple ou un code couleur avant de les débrancher pour faciliter la reconnexion.
- Les tiroirs de la commode peuvent également être utilisés pour certains vêtements légers, mais tous les autres articles doivent être retirés des tiroirs de la commode et emballés dans des cartons.
Emballer vos objets fragiles :
Pour ces articles fragiles, vous devez utiliser des cartons en porcelaine ou des cartons robustes de taille moyenne avec 3 à 4 pouces de papier d'emballage froissé au fond du carton pour un rembourrage supplémentaire.
Tenez compte des conseils d’emballage suivants pour une protection optimale de vos objets fragiles :
- Enveloppez individuellement chaque morceau de verre, qu'il s'agisse d'une assiette, d'un bol, d'une tasse, etc. Empilez-en 2 à 4 par groupe (en utilisant votre propre jugement) et enveloppez-les à nouveau dans une double couche de papier d'emballage.
- Les assiettes peuvent former la couche inférieure du carton, suivies des bols dans la couche suivante et enfin des tasses, de la verrerie, des gobelets et d'autres articles légers et fragiles.
- Séparez chaque couche du carton avec un coussin de papier et assurez-vous que chaque pièce emballée est bien ajustée dans sa couche pour éviter tout mouvement.
- Remplissez l'espace vide avec du papier froissé ainsi que des objets creux et cassables.
- Utilisez des caisses en bois et du linge pour protéger les miroirs, les grands tableaux, les plateaux de table en verre, etc.
- Marquez le haut du carton avec « Fragile » et « Ce côté vers le haut ».