8 questions importantes à poser à chaque entreprise de déménagement
1. Depuis combien de temps êtes-vous en affaires et êtes-vous affilié à des associations professionnelles?
Demandez si l'entreprise de déménagement a des affiliations avec des organisations crédibles et bien connues telles que l'Association canadienne des déménageurs (CAME). CAM exige que tous les membres soient en affaires pendant au moins deux ans avant de se joindre et doivent également répondre à un ensemble strict d'exigences et de normes. Jetez un œil à leur note sur d'autres sites crédibles tels que le Bureau d'éthique commerciale (BBB).
2. Possédez-vous un entrepôt avec des camions et de l'équipement?
Les déménageurs crédibles ont leurs propres entrepôts, camions et équipements nécessaires pour bien entretenir votre déménagement. Les déménageurs malhonnêtes ne disposent pas de ces outils essentiels augmentant la probabilité de perte ou d'endommagement de vos biens.
3. Comment estimez-vous le coût de mon déménagement?
Les déménagements longue distance sont tarifés en fonction du poids et de la distance alors que les déplacements locaux sont tarifés à l'heure. Lorsque cela est possible, des entreprises de déménagement crédibles feront en sorte qu'un consultant en déménagement effectue une enquête visuelle à domicile sur les articles que vous déménagez. Chaque élément sera enregistré avec un poids approximatif et le consultant en déménagement évaluera si des services supplémentaires sont nécessaires pour répondre à vos besoins uniques. Organiser une enquête à domicile est l'une des options les plus efficaces pour fournir une estimation précise. Sans un, vous accumulerez probablement des coûts supplémentaires.
4. Quels types de services de déménagement supplémentaires proposez-vous et à quel prix?
Renseignez-vous sur les services de déménagement supplémentaires offerts par l'entreprise pour vous aider lors de votre déménagement. Certains des services supplémentaires les plus courants comprennent l'emballage et le déballage, le démontage et le remontage des meubles, l'entreposage si votre nouvelle maison n'est pas prête à être occupée et les services de navette lorsque le gros camion de déménagement est incapable d'accéder à votre maison et qu'un camion plus petit est nécessaire.
5. Quel type de plans de protection du transit proposez-vous?
Parfois, même si nous essayons d'être prudents, des pertes ou des dommages accidentels peuvent survenir lors de votre déménagement. Examinez attentivement les options d'évaluation et sélectionnez un plan qui couvre tous vos besoins en cas d'accident. Il est toujours recommandé de prendre une protection complète de la valeur pour vous donner la tranquillité d'esprit en sachant que vos biens sont protégés.
6. Que ferais-je si quelque chose se cassait ou disparaissait et qui en est responsable?
Parfois, une perte ou des dommages accidentels à vos biens peuvent survenir lors de votre déménagement. L'étendue de la responsabilité pour les dommages dépendra du type de couverture que vous choisissez. Assurez-vous de clarifier ces détails avec votre déménageur et de savoir qui contacter dans l'organisation au cas où une réclamation doit être déposée.
7. Comment emballez-vous les articles délicats?
Les pièces précieuses, délicates et sentimentales nécessitent un soin particulier lors de la manipulation. Un déménageur crédible organisera des conteneurs, des caisses ou du matériel d'emballage de protection spécialement conçus pour s'assurer que ces articles ne subissent aucun dommage pendant votre déménagement.
8. Quand mes affaires arriveront-elles?
Pour les déménagements longue distance, le calendrier dépend de nombreux facteurs, notamment la période de l'année, la distance entre vos maisons et la taille de votre envoi. Votre déménageur vous donnera une plage de dates appelée fenêtre de livraison jusqu'à ce qu'il soit en mesure de préciser la date exacte généralement disponible 24 à 48 heures avant l'arrivée. Les livraisons locales arriveront normalement le même jour.