Emménager avec un colocataire
L'essor de l'immobilier au Canada a été un sujet brûlant au cours de la dernière année. Étant donné que de nombreux Canadiens ne peuvent pas acheter par eux-mêmes, ils sont amenés à investir avec d'autres pour obtenir un soutien supplémentaire ou un loyer si ce n'est pas une option.
Aujourd'hui, l'idée de vivre avec un colocataire est devenue très courante non seulement pour les jeunes de 20 ans, mais aussi pour les adultes et les familles. Partager un espace que ce soit avec votre ami, votre partenaire ou un inconnu peut être difficile. Nous avons dressé une liste de questions importantes à aborder avant d'emménager avec un colocataire.
À quoi ressemble votre emploi du temps quotidien?
Ayez une meilleure idée de qui est la personne et du type de routine qu'elle a. Leur routine vous dira à quelle fréquence ils sont à la maison et ce qu'ils font sur le plan professionnel et récréatif.
Êtes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?
Le fait de savoir à quelle heure une personne se couche et se réveille généralement vous donnera beaucoup d'informations. Si vous avez des habitudes de sommeil contradictoires, faites attention à votre niveau de bruit pendant ces heures.
Quelle est votre façon préférée de passer un samedi soir?
Si vous êtes un casanier qui aime passer la plupart des samedis soirs recroquevillé avec une couverture douillette et un bon film, la recherche d'un colocataire discret serait une meilleure solution.
As-tu des animaux?
Il y a des facteurs supplémentaires à prendre en compte lors de l'ajout d'animaux de compagnie dans le mélange. Selon la taille, le type et la personnalité de l'animal, il peut y avoir des responsabilités non seulement pour le propriétaire mais aussi pour le colocataire. Assurez-vous que les allergies ne sont pas un problème!
Quelle est votre plus grande bête noire?
En vivant à proximité immédiate avec quelqu'un, vous découvrirez ce qui le motive tôt ou tard. Soyez ouvert, honnête et réaliste quant à vos attentes.
Êtes-vous soigné ou en désordre?
Quand il s'agit de nettoyer, il est important de tirer son poids lorsque vous vivez avec une colocataire. Établissez un programme de nettoyage / corvée pour éviter les problèmes de communication et les confrontations à l'avenir.
Aimez-vous cuisiner à la maison?
C'est une excellente question de suivi qui ouvrira le dialogue à l'épicerie et si vous partagerez quelque chose comme des condiments ou des appareils de cuisine. Il indiquera également à quelle fréquence il y aura de la vaisselle à quel point vous pourrez clarifier les responsabilités de nettoyage.
Comment préférez-vous communiquer et résoudre les conflits?
Certaines personnes préfèrent communiquer face à face et d'autres par SMS ou e-mail. Peut-être qu'une combinaison d'envoi d'un SMS rapide pour informer votre colocataire du problème et d'en discuter en personne plus tard mènera à un résultat plus productif.
Comment prévoyez-vous effectuer les paiements de loyer / facture?
Cette question est très simple et nécessaire à discuter. Assurez-vous que vos actifs sont protégés en confirmant qui est en charge de quoi, comment les paiements seront effectués et ce qui sera fait si un paiement ne peut être effectué par une partie.
Ces questions mèneront à de bonnes discussions entre vous et votre colocataire potentiel. Après tout, il y a certaines choses que vous devez savoir les uns sur les autres avant de décider de vivre ensemble. Il n'y a rien de pire que de réaliser après coup que vous n'êtes pas la bonne personne.